2013-04-23

Droit de la famille

Frères et soeurs assis sur une roche Les articles sous cette rubrique sont de l’information générale et dans chaque situation, l’application et l’interprétation d’une loi, règlement ou situation factuelle peut diverger alors il est préférable de communiquer avec notre équipe pour obtenir plus d'information.

Le droit de la famille englobe toute question juridique devant être entendue devant la chambre de la famille de la Cour supérieure, ou devant la chambre de la jeunesse de la Cour du Québec. Ceci inclut les demandes de divorce, les pensions alimentaires pour un enfant ou un conjoint, la garde des enfants, la séparation légale, etc.

Dans la plupart des cas, les gens approchent un avocat lorsqu'un conflit bien réel doit être résolu immédiatement. Notre devoir est de vous aider à résoudre cette situation pour le mieux de votre famille et vous. Toutefois, la prévention a bien meilleur goût et devrait être considérée, avant que les choses ne s'enveniment.

Contactez-nous pour obtenir des conseils ou de l'aide.

Nous vous invitons également à parcourir notre site, et plus spécifiquement les articles ci-dessous, afin d'explorer davantage chacune des dimensions de ce domaine de droit :