2013-08-28

L'obligation de retenir les services d'un avocat

Bureau avec livre de droit Les articles sous cette rubrique sont de l’information générale et dans chaque situation, l’application et l’interprétation d’une loi, règlement ou situation factuelle peut diverger alors il est préférable de communiquer avec notre équipe pour obtenir plus d'information.

Lors de la réception d'une poursuite judiciaire, une personne pourrait prendre la décision de se défendre seule, sans l’aide d’un avocat. On est en droit de le faire si l'action est dirigée contre une personne physique personnellement ou opérant une entreprise individuelle. Il en va autrement d'une personne morale.

Toute personne morale, notamment une compagnie incorporée, doit absolument comparaître par l'entremise d'un procureur. Un représentant de la compagnie ne peut pas le faire pour elle.

De plus, que vous décidiez de vous représenter vous-même ou que vous reteniez les services d'un avocat, lorsque vous recevez une requête introductive d'instance, il est primordial d'agir rapidement sinon, après dix (10) jours, une inscription par défaut pourra être déposée et un jugement rendu contre vous sans que vous ayez eu la chance de faire valoir vos droits.

Contactez-nous immédiatement si vous recevez des documents légaux.