2013-10-07

La pension alimentaire pour enfant

Signe d'argent Les articles sous cette rubrique sont de l’information générale et dans chaque situation, l’application et l’interprétation d’une loi, règlement ou situation factuelle peut diverger alors il est préférable de communiquer avec notre équipe pour obtenir plus d'information.

Lorsque des parents cessent de faire vie commune, une pension alimentaire peut être payable par le parent non gardien, voire même en cas de garde partagée.

La pension alimentaire est établie suivant un Formulaire de fixation des pensions alimentaires pour enfants. Ce formulaire est essentiellement basé sur le revenu et le temps de garde de chacun des parents.

Or, il peut parfois être difficile de déterminer le revenu annuel d'un des parents; c'est le cas lorsqu'une des parties travaille au noir, ou lorsqu'une partie cache des revenus par le biais d'une compagnie.

Enfin, il est possible de diminuer ou d'augmenter la pension alimentaire qui devrait être normalement payable suivant le formulaire, si des circonstances exceptionnelles le justifient.

Consultez-nous pour une étude de votre dossier relativement à la pension alimentaire pour enfants.