2016-07-07

Les ateliers et cours en matière familiale

Père avec son bébé Les articles sous cette rubrique sont de l’information générale et dans chaque situation, l’application et l’interprétation d’une loi, règlement ou situation factuelle peut diverger alors il est préférable de communiquer avec notre équipe pour obtenir plus d'information.

Tout avocat vous le dira, mieux vaut prévenir que guérir. C’est aussi le cas en matière familiale, même si la chose peut à première vue sembler plus abstraite. En effet, comment mettre les chances de son côté pour obtenir les meilleures modalités de garde?
 
Dans sa recherche du « meilleur intérêt » de l’enfant, les tribunaux examinent divers facteurs qui varient à l’infini d’un cas à l’autre. Certes, il y a certaines choses que vous ne pouvez changer facilement (travail, situation géographique, votre passé, etc.). Or, vous pouvez certainement travailler sur vous-même en améliorant vos capacités parentales.
 
Sachez que de nombreux cours et ateliers existent en Outaouais et les suivre est toujours très bien vu par les tribunaux. Que ce soit en matière de gestion de la colère, en communication ou en ce qui a trait aux soins aux enfants comme tels, personne n’est parfait et il y a toujours place à amélioration. Ce faisant, vous agissez dans l’intérêt de votre enfant et vous améliorez vos chances d'obtenir les modalités de garde que vous souhaitez.
 
Contactez-nous pour des références de cours et d’ateliers !