2015-01-28

Que faire de toute cette neige?

Homme emmitouflé pelletant son entrée pleine de neige Les articles sous cette rubrique sont de l’information générale et dans chaque situation, l’application et l’interprétation d’une loi, règlement ou situation factuelle peut diverger alors il est préférable de communiquer avec notre équipe pour obtenir plus d'information.

 
Après quelques averses de neige importantes, il peut s’avérer problématique de trouver un endroit où la déplacer mais, attention, le terrain du voisin et la rue ne sont pas une option!
 
En effet, quoique la charrue de la municipalité déverse une partie de la neige de la rue sur votre propriété et forme la plupart du temps un important banc de neige vous empêchant de sortir de votre entrée, la règlementation de la plupart des municipalités prévoit que vous ne pouvez déverser votre neige dans la rue, sur le trottoir, la piste cyclable ou le terre-plein. Si vous le faites, vous risquez de recevoir une amende.
 
Quant au terrain du voisin, à moins d’avoir sa permission, vous ne pouvez y déposer votre neige. Si vous le faites malgré tout, vous pourriez faire l’objet d’une injonction à la cour vous interdisant de le faire et d’un recours en dommages.
 
Il serait tout compte fait plus économique de vous payer un abonnement au gym pour être en mesure de pelleter votre neige, ou une souffleuse.
 
Contactez-nous si vous faites face à de telles problématiques.