2012-01-16

Souscrire à une assurance - La fausse déclaration

Poignée de main Les articles sous cette rubrique sont de l’information générale et dans chaque situation, l’application et l’interprétation d’une loi, règlement ou situation factuelle peut diverger alors il est préférable de communiquer avec notre équipe pour obtenir plus d'information.

Chacun d'entre nous doit un jour ou l'autre contacter un assureur pour souscrire à une police d'assurance, que ce soit pour une automobile, une habitation, sa responsabilité, une assurance-vie ou autre.

Dans tous les cas, il faut non seulement magasiner pour obtenir une protection adéquate et un prix raisonnable, mais il est également essentiel de déclarer sincèrement et complètement toutes les circonstances pouvant influencer un assureur dans l'établissement de la prime et la décision de vous assurer ou non.

En effet, omettre de déclarer de petits détails peut malheureusement avoir de fâcheuses conséquences s'il devait survenir un sinistre. En cas de fausse déclaration, votre assureur peut en certains cas refuser de vous payer ou réduire l'indemnisation auquel vous croyez avoir droit.

Lorsque vous complétez un formulaire exigé par l'assureur, n'hésitez pas à poser des questions au représentant afin de satisfaire à votre obligation de déclaration.