2015-04-15

Vive le printemps... Mais pas les refoulements d’égouts!

Déversement d'eau Les articles sous cette rubrique sont de l’information générale et dans chaque situation, l’application et l’interprétation d’une loi, règlement ou situation factuelle peut diverger alors il est préférable de communiquer avec notre équipe pour obtenir plus d'information.

Après l’hiver le plus rude des dernières décennies, le printemps se pointe enfin le bout du nez! Mais qui dit printemps, dit dégel, fonte des neiges et pluies abondantes… Dont la conséquence la plus sinistre est le refoulement d’égout.
 
Depuis les cinq dernières années au Québec, le tiers des refoulements d’égouts se produisent au cours des mois d’avril et de mai, et 20 % des réclamations d’assurance habitation pour dégât d’eau concernent des dommages subis par refoulements d’égout.
 
Pour vous protéger contre les ravages de mère Nature, votre clapet anti-retour joue un rôle essentiel et déterminant. Assurez-vous qu’il est facile d’accès, qu’aucun débris ne l’entrave et que son joint d’étanchéité est en bon état.
 
De plus, sachez que les municipalités refusent d’indemniser pour les dommages subis par refoulement d’égouts si le clapet anti-retour n’est pas installé et fonctionnel! C’est un pensez-y-bien… Mieux vaut être plus prudent que pas assez!
 
Sur une note plus légère, de la part de toute notre équipe, nous vous souhaitons un joyeux printemps et espérons que le soleil sera au rendez-vous!