2016-07-13

Vos vacances ne seront pas une défense à votre responsabilité civile!

Sculpture de deux grenouilles en maillots de bain sur le bord de la piscine Les articles sous cette rubrique sont de l’information générale et dans chaque situation, l’application et l’interprétation d’une loi, règlement ou situation factuelle peut diverger alors il est préférable de communiquer avec notre équipe pour obtenir plus d'information.

C’est l’été, il fait beau et vous entendez bien en profiter! Toutefois, prenez garde à vous acquitter de vos obligations avant de partir.
 
Comme l’avocat qui doit s’assurer que ses clients ne subiront pas de tort indu pendant ses vacances, tout un chacun doit s’assurer de faire ce qu’il a à faire avant de partir la tête tranquille.
 
Pensez à tout ce qui pourrait vous mettre dans l'embarras. Fermez la bonbonne de propane de votre barbecue pour éviter une explosion, fermez vos fenêtres pour éviter un dégât d’eau et respectez vos engagements et vos délais contractuels avant de partir. Ne laissez pas non plus vos animaux sans surveillance. La planification des vacances peut s’avérer tout aussi longue que le congé lui-même, pour le vacancier prudent et diligent!
 
Sachez que si le pire devait arriver, il y a bien peu de chances que le tribunal retienne vos vacances comme moyen de défense!
 
Bonnes vacances à tous!